| 
FIGHT AGAINST EMMIGRATION  
22/07/2007 15:55
  
  
 Vous m'aviez promis que j'aurais du boulot  Vous m'aviez promis que je n'aurais plus jamais faim Vous m'aviez promis de vraies occupations et un avenir  En vérité jusqu'ici je ne vois toujours rien  Voilà pourquoi j'ai décidé de fuir, voilà pourquoi je me casse en pirogue  Je le jure ! Je ne peux rester ici une seconde de plus. Mieux vaut mourir que de vivre dans de telles conditions, dans cet enfer  Advienne que pourra  Je préfère encore mourir Les journalistes politiques sont en prison ou à la DIC (Division Investigations Criminelles)  Les Opposants politiques sont en prison ou à la DIC. Trop de sociétés sont en faillite ICS, SONACOS sombrent toutes dans la faillite  Tous les jours vos scandales inondent nos radios  Le Vieux, son fils spirituel, le fils du Vieux  C'est devenu grave ce qui se passe au Sénégal  Les voleurs et les criminels sont libres ou relâchés et on trouve ça légal.    
Qu'est devenu le travail que vous nous aviez promis  ? On ne voit toujours rien  ! On attend depuis !  N'est ce pas vous qui aviez promis de nous sortir de la misère  ? En vérité tous les jours elle empire.  Tout ce chahut,  Ce n'est pas du tout ce que nous espérions  Si tout marchait bien , on ne s'embarquerait pas dans ces pirogues.  Tout ce chahut,  Ce n'est pas ce que nous espérions  Nos pirogues coulent et c'est nos gosses qui y laissent leur vie .   
Tu nous proposes ton U niversité du futur, Mais nous on s'inquiète pour celle d'aujourd'hui  Les jeunes vivent dans l'inquiétude .  Coupures de courant à outrance à la SENELEC (électricité)  Résultat  ? Personne ne peut bosser  !  Pour l'eau , c'est pareil, ils passent leur temps à nous la couper  Et malgré tous ces désagréments ils te coupent le service si tu ne payes pas ta facture . Ce n'est pas qu'on fasse de la politique ou qu'on veuille vous acculer  Mais ceci n'est que le triste récit de la réalité.  Nous acceptons certes vos réalisations et grands projets : routes, électrifications et ponts  Mais malheureusement l'homme ne se nourrit pas de goudron  Ce n'est point une gloire pour un menuisier de fabriquer une table, il a été payé pour, Il fait son job c'est tout  Un leader ne devrait pas crier victoire à chaque route construite.  Le peuple a voté et lui a donné un mandat et un budget pour.  Dieu ne se rend pas aux urnes , c'est le peuple qui vote  !  Quand on est élu, soit on bosse soit on passe la main 
  
 
 
 
 
 
 |  |